Des partenaires engagés

ASEF

L’ASEF (Association Santé Environnement France) rassemble aujourd’hui près de 2500 professionnels de santé en France qui ont pris conscience de l’impact environnemental sur la santé.

Leur objectif est de sensibiliser à l’impact de la pollution sur la santé et de donner des conseils pratiques pour s’en préserver. Dans cette démarche de prévention, ils ont été amenés à s’intéresser aux produits ménagers.

Il était donc naturel que l’ASEF et Rainett décident de travailler ensemble, pour mieux sensibiliser le public, les médias et le gouvernement aux relations de causes à effets qui existent entre pollutions domestiques et maladies, et pour ainsi faire évoluer le domaine de la santé et de l’environnement.

Chaque année l’ASEF élabore des petits guides santé & environnement pour vous aider à vous préserver des pollutions qui vous entourent.

NOTRE PETIT GUIDE SANTÉ DU BIO-MÉNAGE

NOTRE PETIT GUIDE SANTÉ DU BIO-BÉBÉ

NOTRE PETIT GUIDE SANTÉ DE L'AIR INTÉRIEUR

FRÉQUENCE GRENOUILLE

Depuis 2015 nous nous engageons aux côtés de la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels dans le cadre de l’opération nationale Fréquence Grenouille. Cette opération a pour objectif de sensibiliser le public à la nécessité de protéger et de préserver les zones humides qui ont subi de nombreuses atteintes et destructions.

À travers de nombreuses actions annuelles, Rainett et Fréquence Grenouille rassemblent le public et l’invitent à venir découvrir les petits habitants de ces zones humides et leur cycle de vie, mais également les menaces qui pèsent sur ces amphibiens. Parmi ces nombreuses actions, Fréquence Grenouille organise des sorties terrain diurnes et noctures, des conférences, des expositions, des ateliers pédagogiques et l'aménagements de crapauducs.

Connaissez-vous les crapauducs ?
Les crapauducs sont des tunnels ou des ponts permettant aux amphibiens d'aller d'une zone à une autre en toute sécurité. Ils permettent alors aux amphibiens de passer un mur, une route ou encore une voie ferrée sans danger.

SURFRIDER FOUNDATION EUROPE

En 2018, Rainett soutient Surfrider Foundation Europe pour lutter contre les sources de pollution aquatique.

Surfrider est « une association à but non lucratif ayant pour but la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit ». Tout au long de l’année, Surfrider organise des opérations de nettoyage baptisées « Initiatives Océanes » qui permettent de sensibiliser et d’éduquer à l’environnement pour faire évoluer les comportements. Sa mission est d’être la voix des océans et de leurs usagers et sa volonté est de faire émerger un nouveau modèle de société de protection de l’environnement.

En 2016, 1 154 collectes ont été organisées et plus de 50 000 personnes y ont participé !