Comment entretenir son lave-linge

Pour garder un lave-linge en bon état le plus longtemps possible il est important de bien l’entretenir. Voici quelques conseils pour nettoyer et détartrer votre lave-linge :

  1. Nettoyer

    Afin d’éliminer les résidus de produits laissés par le lavage à basse température et éviter l’encrassement sur le long terme, effectuez un lavage à 60°C tous les mois. Préférer le lavage à basse température (20°C) pour faire votre lessive et le respect des indications de dosage afin de limiter la consommation d’énergie et de réduire l’impact sur l’environnement.

    N’oubliez pas de nettoyer votre bac à lessive et le compartiment à adoucissant régulièrement.
    Nettoyer le joint en caoutchouc du tambour avec le vinaigre ménager Rainett. Après l’utilisation de votre machine laisser le bac et le tambour ouverts. Nettoyer le filtre pour enlever la saleté après chaque machine.

  2. Détartrer

    Il faut régulièrement détartrer le lave-linge afin d’éviter l’accumulation de tartre qui pourrait endommager votre machine. Utiliser le nettoyant lave-linge Rainett pour un entretien optimal et une hygiène maximale de la machine à laver. La formule 3-en-1 du nettoyant lave-linge Rainett est à base d’acide citrique ce qui permet d’éliminer les résidus et dépôts de calcaire dans le tambour, les tuyaux, la résistance et les autres parties inaccessibles de votre machine à laver et élimine les mauvaises odeurs.