Éliminer une tache avec le bon détachant

Il est fréquent de se tacher, que ce soit de sang, de sauce, de maquillage ou même encore de café or toutes ces taches ne s'enlevent pas de la même manière. En effet, il existe 3 grandes familles de taches classées selon leur composition et pour les enlever efficacement, il faut utiliser un produit adapté qui saura éliminer la tache en fonction de sa composition :

  1. Les taches protéinées

    Comme le nom l'indique, ce type de tache est à base de protéines et pour les enlever, il faut alors les traiter avec un détachant contenant des enzymes qui ont la particularité de les désagréger.

    Ex : le sang, le lait, l'oeuf, le chocolat, la glace, les sauces, l'huile, les traces de graisses ...

  2. Les taches grasses

    Les tensioactifs éliminent particulièrement les taches grasses grâce à leur fonction lipophile, qui retient les matières grasses. Combinés à l'acidité du citron, les taches grasses sont éliminées efficacement.

    Ex : les graisses, l'huile, la sauce, la terre, la crème, le dentifrice, les traces de maquillage, les légumes, les graisses alimentaires, le Ketchup, les tâches présentes sur les cols de vêtements ...

  3. Les taches colorées

    Les taches colorées sont des taches tenaces qui se fixent et teignent les textiles. Pour les éliminer efficacement tout en respectant le textile, il faut utiliser des agents de blanchiment tels que l'oxygène actif contenu dans le détachant spécial taches colorées détachant avant lavage Rainett.
    Ex : les fruits, les légumes, le vin, le thé, le café, l'herbe, les carottes, la sauce tomate, les boissons (jus de fruits, cola).

Le saviez-vous ?

Pour les taches grasses (graisses, sauce , maquillage) et les taches protéines ( sang, lait, oeuf, chocolat, glace) vous pouvez utiliser l'applicateur mousse pour désincruster la tache avant de mettre votre vêtement dans la machine.

Cependant ne frottez pas les taches colorées (vin, fruits, légumes, café, herbe) vous risquez de l'imprégner dans le tissus et vous ne parviendrez pas à supprimer complètement la tache. C'est pourquoi Rainett, propose un applicateur sur son détachant taches colorées. Appliquez le produit sur la tache et laissez agir maximul 10 minutes avant de placer votre vêtement dans la machine.