Faire votre lessive de façon écologique

  1. Préférez le lavage à basse température

    En lavant votre linge à basse température (20°C), vous réduisez les émissions de CO2, votre facture d'électricité, et vous augmentez la durée de vie de vos vêtements, qui seront aussi propres qu'après un lavage à haute température.

    Si vous êtes allergiques aux acariens, lavez toujours vos draps à 60°C.

  2. Choisissez une lessive concentrée

    Les formules concentrées ont besoin de moins d'eau pour leur production et nécessitent de plus petites doses. Elles durent donc plus longtemps et moins de lessive est utilisée. Une lessive concentrée permet également de réduire la quantité d’emballage plastique tout en conservant le même nombre de lavages qu’une lessive classique.

  3. Respectez les dosages

    En mettant la bonne dose de produit à chaque lavage, vous économisez tout en lavant votre linge efficacement.

Le saviez-vous ?

Pour savoir comment doser votre lessive, reportez-vous au tableau de dosage ci-dessous. Vous pourrez le retrouver au dos de chacune de vos lessives Rainett. Pour bien doser, il faut prendre en compte l'état de salissure des vêtements (peu sale, sale, très sale) et la dureté de l'eau. Pour connaître la dureté de votre eau, n’hésitez pas à contacter la compagnie des eaux de votre région. Faites toujours tourner le lave-linge à pleine charge.

Pour une machine de 6-8 kg ajouter 25 ml de lessive.