Faire de bons repas à bébé

Nourrir sainement un bébé est un défi du quotidien. Un bébé a besoin de nourriture saine pour s’épanouir et grandir. Les médecins de l’ASEF vous accompagnent pour faire des repas sains à votre bébé dans le Petit Guide Santé du Bio-Bébé.

Le saviez-vous ?

Notre enquête "bisphénols"

Le Bisphénol A, perturbateur endocrinien, est interdit dans les biberons depuis 2011. Les médecins de l’ASEF ont voulu savoir s’il avait été remplacé par d’autres bisphénols (BPF ou BPS), en faisant analyser cinq biberons de marques différentes. Ils n’ont trouvé aucune trace de ces molécules. Une enquête plutôt rassurante donc ! Néanmoins, pour ne prendre absolument aucun risque, privilégiez, si possible, les biberons en verre, surtout si vous chauffez l’eau au micro-ondes.

Sucre et sel : quels intérêts ?

Jusqu’à deux ans, il est inutile de rajouter du sucre et du sel dans leurs aliments et dans leur lait. Evitez également de leur donner des produits industriels – autres que ceux qui sont spécifiquement adaptés à leur âge. En vingt ans en France, le pourcentage d’enfants en surpoids est passé de 5 à 16%... Alors mieux vaut les habituer dès le plus jeune âge à consommer des produits sains !