Choisir un produit qui protège votre peau

  1. Testé dermatologiquement

    Votre peau est en contact permanent avec le linge et les produits vaisselle. Aussi, des irritations et allergies cutanées peuvent être causées par certains ingrédients des produits classiques. C’est pourquoi, il vaut mieux choisir une lessive ou un produit vaisselle testé dermatologiquement qui privilégie les ingrédients d’origine naturelle. Ces tests de tolérance cutanée sont réalisés sous le contrôle d’un dermatologue pour vérifier que les composants ne sont pas agressifs, même lors d’un usage régulier.

    Il suffit de trouver ce logo sur l’emballage

  2. Hypoallergénique

    Le logo ci-dessous vous assure que le produit a subi des tests de tolérance effectués sur différents types de peaux et sous le contrôle d’un dermatologue. Ils sont très réglementés et justifient la présence de cette mention. Par exemple, toutes les lessives et les produits vaisselle hypoallergéniques Rainett sont testées régulièrement.

    Bien entendu, c'est le dermatologue qui vérifie et certifie les résultats

  3. Sans allergènes

    Les lessives portant la mention « Sans allergènes » doivent justifier que leur composition ne contient aucun des 26 allergènes classés officiellement, ainsi qu’aucune substance risquant de provoquer des allergies cutanées. Pour compléter nos tests hypoallergéniques et dermatologiques, nous avons exclu certains composants à haut potentiel allergisant tels que le phosphate, phosphonate, EDTA.

    Comment repérer les allergènes sur les produits ?

    Le règlement européen impose aux fabricants de mentionner les allergènes en majuscules sur les étiquettes lorsque leur teneur est forte (>0,01% dans le produit).

Le saviez-vous ?

Pour minimiser les allergies et irritations, sélectionnez un cycle de rinçage long afin d’éliminer toute trace éventuelle de lessive ou de savon.

Rainett a developpé une nouvelle gamme de produits Rainett Zero% qui respecte toutes les peaux sensibles, y compris les peaux atopiques !